Retour à la page d'accueil ! Cliquez  ICI

1.  Les frais complémentaires en euros liés aux échanges SEL
2.  Les frais d’essence lié au covoiturage

1. Les frais complémentaires en euros liés aux échanges SEL

Tous les frais complémentaires en euros liés à un échange dans le SEL sont à la charge du SEListe qui demande et à convenir avec le SEListe qui OFFRE l’échange
AVANT la réalisation de l’échange . Si le SEListe qui OFFRE dispose de matériel, selon ses moyens, il peut éventuellement le proposer en unités SEL. Il peut s’agir de matériel pour réaliser l’échange, papier pour un dessin, tissu pour réaliser un vêtement, peinture pour repeindre, participation au frais de transport pour covoiturage etc.. Certains frais peuvent être compensés par un échange mutuel entre les 2 SEListes si cela les arrangent. Par exemple = aide / rangement dans la maison contre un repas.  

Quelques exemples de matériel ou de produits qui peuvent faire l'objet des frais en euros :
2. Les frais d’essence lié au covoiturage :

Les pris au kilomètre sont en Euros et non en unités SEL car les frais pour les véhicules sont dans la plupart des cas en euros (essence, réparations etc...)..
 
1° Cas : Vous vous groupez pour aller faire une activité / rencontre SEL  en commun, l'un d'entre vous propose son véhicule.
Notre conseil, comptez entre 0,20 et 0,25 Euros par kilomètre selon le véhicule à diviser par le nombre de passagers, conducteur compris.
 
 
2° Cas :
Quelqu'un vous demande de l'emmener quelque part, c'est comme un taxi.
Notre conseil, comptez entre 0,20 et 0,25 Euros par kilomètre selon le véhicule à diviser par le nombre de passagers, conducteur non compris auquel on rajoutera le temps passé par le conducteur à 60 bouchons de l'heure.
 
PS – Pensez aussi au frais d'essence pour le retour de la personne !!!.